Les activités se divisent en plusieurs section selon l'age et les spécialités qui composent l'athlétisme.

Section Ecole d'Athlétisme (6 à 10 ans)

Mercredi de (14h00 à 16h00) et/ou Samedi (14h00 à 16h00)


Des sorties peuvent etre organisé le mercredi après midi pour participer à des activités organisé par le Comité Départemental d'Athlétisme 92 sur un stade des Hauts de Seine.

Un calendrier sera disponible en début de saison. Pour chaque déplacement le RDV sera fixé au stade Jules Ladoumègue à 13h15. Déplacement en car.

Encadrement

Olivier POURVELLARIE
Michel LUCKX 
Julien ARGNEY


JE SUIS ATHLETE

MES RENCONTRES

Au « Baby’Athlé » c’est encore trop tôt pour faire des compétitions comme les grands. Ce qui est important pour toi, c’est que tu t’amuses à pratiquer plein de jeux et que tu découvres la grande aventure de l’année. Tu vas participer à des Trophées, grandes aventures qui se terminent par une rencontre, et à la fin de la saison, tu tenteras de réussir le « Pass’Aventure ».

Si tu le réussis, grâce à tes nombreux progrès, tu vas pouvoir devenir un Lutin ou une Lutine si tu as 4 ans, un Explorateur ou une Exploratrice si tu as 5 ans, un Super-Héros ou une Super-Héroïne si tu as 6 ans !


KID'S ATHLÉTICS

C’est une forme de compétition adaptée aux très jeunes athlètes qui se déroule dans un temps maximum de 2 heures. C’est une compétition par équipe sans aucun résultat individuel publié. Chaque équipe se compose de garçons et de filles, qui disputent toutes les épreuves (6 à 10 choisies parmi les 26 proposées).

Ces épreuves relevant toutes de la motricité athlétique restent cependant à la portée des enfants par leur simplicité, leur caractère ludique et leur intérêt éducatif plus que de performance.


KID'S CROSS

Parmi les épreuves du Kid’s Athletics,  3 d’entre elles te permettent de courir longtemps : « Endurance 8’ » si tu as 7/8 ans, « Endurance progressive » si tu as 9/10 ans et « Endurance 1000 » si tu as 11/12 ans.

Dans le cadre de l’ « Anim’Cross » tu pourras également t’amuser dans la durée avec « le Manège », « la Roue de la Fortune » et « le Cross’Athlon ». Enfin des situations te seront proposées en parallèle aux cross et autres courses hors-stade des plus grands au travers des jeux suivants : « Je prends, je donne », « la Ligne Rebours » et « le Yoyo ».

L'objectif est de te faire découvrir l'effort dans la durée et d'apprendre à le gérer, à jouer avec lui.


 

EPREUVES MULTIPLES

Tu pourras participer à plusieurs épreuves (6 de préférence) dont les 5 meilleures cotations sont retenues (classement sur 30 pts) au sein d’une équipe mixte de 6 à 12 jeunes de 2 à 3 clubs différents. Les épreuves ne sont pas mesurées,  tu marques des points (zones de 1 à 6 pts). La durée de la compétition est réduite : 1h30 à 2h (10 à 15’ par épreuve).

Les épreuves proposées sont :
Eté : 50m, 50m haies, course 4’, marche 4’, longueur, triple bond, hauteur (concours adapté), perche en longueur, Médecine ball (2kg), disque (400g ou ludidisc 400g), Vortex ou turbo jav. Finir par un relais en épingle non coté.

Hiver : 30m, 30m haies, pentabond, hauteur, longueur, medicine- ball avant, medicine-ball arrière. Finir par un relais en épingle non coté.


TRIATHLONS

Après avoir pratiqué le « Kid’s » puis les épreuves multiples, tu pourras préparer ton passage chez les benjamins en découvrant le triathlon. Tu y disputeras 1 course, 1 saut et 1 lancer, dans la limite de 2 triathlons par an.

Au programme :

Triathlon en salle : 30m, 30m haies, pentabond, relais en épingle, medicine- ball avant, medicine-ball arrière.

Triathlon en plein air : 50m, 50m haies (11 – 7), 1000m, 1000m marche, longueur, hauteur,  lancer de balles, lancer de vortex, lancer de disque, relais 4x50m.

En savoir +